Les numéros courts et surtaxés français étant indisponibles depuis l’étranger, votre entreprise a donc intérêt à souscrire un numéro suisse, sous entendu numéro surtaxé Suisse.
Un numéro suisse, sous-entendu numéro surtaxé Suisse, commence par les préfixes 0900, 0901 et 0906. Ils répondent à des prestations différentes.
Les numéros de service à valeur ajoutée permettent de « vendre » certaines prestations à votre clientèle, tout en respectant les règles en vigueur. Vos clients paient le prix normal d’une communication et un supplément pour le service fourni par votre entreprise. Le montant total est prélevé sur leur facture téléphonique. La totalité ou une partie de ce supplément est reversée à votre entreprise.
Lorsque vous envisagez de développer votre entreprise à l’international, le numéro surtaxé Suisse est un atout marketing supplémentaire. Cette stratégie commerciale peut se révéler payante. Vous disposez ainsi d’un numéro de téléphone simple à utiliser et offrant un tarif unique. Cela vous permet de :
Les entreprises résidant à l’étranger doivent produire une adresse de correspondance en Suisse. Ensuite, il suffit de se rendre sur le site de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) pour faire la demande de numéro. Le délai d'obtention est rapide (3 à 4 jours). Par contre le numéro sera impérativement mis en service dans les 6 mois qui suivent,sous peine de radiation.
Media Technologies gère ces démarches pour vous afin que celà soit transparent.
Que votre entreprise se trouve en Suisse ou ailleurs, la législation applicable aux numéros surtaxés suisses est le droit suisse.
Renseignez-vous sur les règles déontologiques applicables dans le pays avant de prendre un numéro suisse, ce ne sont pas les mêmes dans chaque pays.
Vous choisissez le tarif à la minute que paieront vos clients. Il y a 500 tarifs possibles, le maximum à la minute étant 5.00 Fr suisses.