Pourquoi mettre en place un numéro SVA?

Le marché des SVA (Service à Valeur Ajoutée) présente une diversité d’usage très importante et il est très difficile de trouver un descriptif détaillé de chaque typologie et/ou service utilisés par le biais des numéros surtaxés, sur internet.

A travers ce post, Media Technologies essaye de vous faciliter la vie en regroupant l’ensemble des services pouvant être utilisés grâce à un numéro à valeur ajoutée.

Il faut savoir que les éditeurs de numéros SVA ont pour obligation de déclarer un descriptif de services auquel ils sont rattachés pour chaque numéros utilisés grâce à une typologie déjà établie et une description précise de l’activité.

Pour exemple une voyante utilisant un numéro SVA, 0892 XXX XXX à 0.80cts/min, pour recevoir ses clients par téléphone devra déclarer auprès de son opérateur :

  • Qu’elle en est l’éditrice
  • Qu’il est rattaché à la typologie « Edition de contenu de services délivrés par des personnes physiques qualifiées » représentée par le code principal « EP »
  • Que sa description détaillée est « coaching/astrologie ».

Voici un tableau récapitulatif de l’ensemble des catégories existantes pour l’utilisation d’un numéro à valeur ajoutée, gratuit ou payant pour l’appelant.

Typologie de ServiceCode Principal
Edition de contenu de services délivrés par des personnes physiques qualifiéesEP
Services de Petites AnnoncesPA
Relation Client (Entreprise / Administration / Association / …)RC
Relation Client – Après-Vente – Appel non Majoré (LME)RG
JeuxJE
Edition de contenus automatisée, délivrés par un automateEA
Services de Téléphonie / TéléconférenceTT
Services de contenu numérique par Codes d’AccèsCA
Services de Mise en Relation par Aboutement TéléphoniqueMR
Services de Portails d’Accueil et de Mise en RelationPR
Services de Renseignements TéléphoniquesRT
Services de Machine à MachineMM
Services pouvant heurter la sensibilité des jeunes publicsXX

Chaque service à des conditions bien réglementées et plus ou moins différentes. Mais tous ont pour obligation d’informer l’utilisateur sur l’identification du Service ainsi que sur le tarif appliqué.

A noter que 2 solutions de tarifs sont applicables suivant les services proposés : Le tarif dit à la Durée, reprenons l’exemple de la voyante qui sera rémunérée par rapport au temps resté en communication, ou bien le tarif à l’Appel qui peut être mis en place pour un service de contenu numérique par Code d’Accès, CA, par exemple, où l’utilisateur aura accès à des contenus/Services sur un support numérique grâce à la validation de codes d’accès obtenus en appelant un numéro SVA facturé dès la mise en relation avec le répondeur au prix fix indiqué et mentionné au préalable.

Un numéro SVA peut répondre à plusieurs typologies et dans ce cas-là il faudra bien prendre en considération l’ensemble des législations prévues pour chaque typologie !

Media Technologies vous accompagne et vous conseille dans la mise en service de vos numéros SVA. Pour d’éventuelles questions sur nos solutions d’hébergement téléphonique, n’hésitez pas à nous contacter au 01 75 43 18 70 ou par mail à info@media-technologies.eu. Nous serons ravis de vous accompagner dans vos recherches.

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