Le coût de la communication d’un appel à frais virés est payé par la personne qui reçoit l’appel.
Pour faire simple, c’est l’équivalent de l’appel en PCV utilisé dans le passé.
Vous avez une clientèle au Canada et souhaitez monétiser vos appels.
Deux possibilités s’offrent à vous :
- Le numéro surtaxé
- L’Appel à Frais Virés – AFV
En choisissant l’appel à frais virés (AFV ), vous limitez le risque des impayés clients puisque la personne appelée a le temps de décider, avant la mise en relation avec votre conseiller, d’accepter ou pas l’appel.
Passer un appel à frais virés est très simple.
Une fois que vous avez convenu avec client d’un rendez-vous téléphonique, en lui indiquant qu’un serveur vocal allait l’appeler et qu’il devra confirmer son accord; vous pourrait procéder à l’appel à frais viré.
Vous disposez d’un numéro de téléphone exclusivement réservé à ces appels ainsi qu’un code « client « service »associé.
Vous composez le numéro de téléphone du client après avoir saisi votre code client.
Dans un premier temps le service AFV vous donnera la confirmation que le client peut ou pas recevoir l’appel et s’il est ou pas facturable.
Si les deux conditions sont réunies, le message que vous avez préalablement enregistré sera diffusé au client.
Une fois que le système aura communiqué avec le client, vous saurez s’il accepte ou pas la communication.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main.
A vous de choisir.
Nous sommes à votre disposition pour toute information au 01 75 43 18 70.