Le réseau téléphonique (lignes analogiques et numériques) historique d’Orange datant des années 80, va progressivement laisser la place à la téléphonie IP.
Pourquoi une telle décision alors que le RTC est encore utilisé par 70 % des entreprises françaises ?
Cet arrêt est motivé par le caractère obsolète du réseau :
- Les commutateurs ne sont plus fabriqués.
- Il n’y a plus de personnel formé à cette technologie.
- Il est coûteux à entretenir.
La fin de la commercialisation des lignes analogiques et numériques s’effectuera en 2 étapes :
- Lignes analogiques : 4ème trimestre 2018
- Lignes Numéris T0 : 4ème trimestre 2019
Les lignes déjà existantes fonctionneront jusqu’à leur arrêt technique d’exploitation programmé par région.
L’arrêt du RTC va permettre aux entreprises de passer à une téléphonie simple, économique, flexible, évolutive et plus performante.
Pour cela, il est important qu’elles anticipent cette migration pour :
- Ne pas choisir un service dans la précipitation sous peine de ne pas prendre en compte les besoins en téléphonie adaptés à la structure de votre entreprise.
- Ne pas avoir un délai trop long de mise en service de la nouvelle solution, dû à un accroissement de la demande au moment de l’arrêt technique d’exploitation.
La téléphonie CENTREX IP (téléphonie par le cloud)
C’est la solution idéale, adaptée à toutes les structures d’entreprises, qui détermineront avec l’aide du fournisseur leurs besoins.
La téléphonie CENTREX IP et ses avantages :
- Economique : plus de frais de maintenance car plus de standard téléphonique physique. Les appels transitent par un standard se trouvant dans un cloud géré par un prestataire spécialisé.
- Une seule facture et un seul interlocuteur puisque plus qu’un seul prestataire.
- Installation simple et rapide.
- Croissance quasi illimitée du nombre de postes sans surcoût.
- Autonomie : vous avez accès à une interface web ergonomique, qui peut être administrée par un de vos collaborateurs, pour intervenir en temps réel.
- Plus de surfacturation pour ajout d’options car de nombreuses fonctionnalités (groupe d’appel, conférence téléphonique, enregistrements des conversations et même visiocommunications…) sont incluses dans les forfaits.
- Prix attractifs et adaptés grâce à des forfaits tout compris ou facturation selon consommation.
- Possibilité de se déplacer avec son téléphone ou un softphone (télétravail, déplacements, etc…)
Téléphonie CENTREX IP , la téléphonie de demain a déjà fait ses preuves, 30% des entreprises l’ont adoptée.
Vous aussi passez à la téléphonie CENTREX IP, une téléphonie simple, performante et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités.